Clinique Capillaire Sainte Victoire

Avant / Après

Clinique Capillaire Sainte Victoire

Le résultat des greffes 

La greffe de cheveux demeure la solution la meilleure solution pour lutter contre la calvitie.
Les implants posés par les chirurgiens de la Clinique Capillaire à Aix en Provence, donnent un résultat naturel et homogène dont on peut mesurer le succès sur les clichés de nos patients, présentés ci-dessous.
Notre approche personnalisée, adaptées aux différents stades de l’alopécie nous permet de garantir les meilleures solutions pour lutter contre les chutes des cheveux et retrouver une chevelure dense.

Les résultats des différents traitements capillaires comme les injections de PRP, les greffes FUE, les greffes de sourcils ou de barbe, sont considérés comme définitifs après une année. 
Même si cela peu paraitre relativement long, il faut que le cycle de vie naturel du cheveux régénère les implants et que la nature fasse son travail 

20

ans d’expérience à Aix-en-Provence

Avant/après : greffe FUE

Tout savoir sur la chute des cheveux

Comment se déroule une greffe ?

Avant toute greffe de cheveux, le patient doit suivre certaines étapes préparatoires, sous la supervision du chirurgien. De ce fait, au moins deux consultations médicales sont nécessaires. Au cours desdites consultations, le spécialiste discutera avec le patient afin de faire le point sur les antécédents familiaux et sanitaires de ce dernier. De plus, il observe la qualité de la tige des cheveux (paramètre déterminant pour la greffe). Des examens médicaux et un bilan capillaire se feront également avant de décider du type de greffe à réaliser.

Un délai légal de 15 jours est exigé entre la première consultation et la greffe capillaire. Cette précaution permet non seulement de ne pas décider de l’opération dans la précipitation, mais aussi de mettre en pratique les recommandations du chirurgien.

Étape préparatoire : après le bilan capillaire et le choix de la bonne technique d’intervention

Durant la période de deux semaines précédant la greffe de cheveux, il est nécessaire de prendre en compte certaines recommandations:

  • les traitements médicaux en cours doivent être signalés au chirurgien ;
  • aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris ;
  • l’arrêt du tabac est nécessaire en raison des risques liés au tabagisme.

Au jour de l’intervention, il est recommandé de se laver les cheveux avec un shampooing doux et sans application de produit supplémentaire. Dans le cas où le chirurgien opte pour l’anesthésie générale, le patient devra rester à jeun (éviter de manger et de boire) au moins 6 heures avant l’opération.