Clinique Capillaire Sainte Victoire

Clinique Capillaire 

Clinique Capillaire

Traitement de la calvitie chez l’homme

Clinique Caplillaire

Traitement de la calvitie chez la femme

Clinique Capillaire Sainte Victoire

Les spécialistes de la greffe de cheveux à Aix-en-Provence

La Clinique Capillaire à Aix-en-Provence met à votre service plus de 20 années d’expérience dans la chirurgie esthétique dans le sud de la France, afin de vous aider à lutter contre la chute de cheveux.

Nos chirurgiens spécialistes vous proposerons la meilleure solution en fonction de votre besoin, du stade d’avancement de votre calvitie, et des envies exprimées.

20

ans d’expérience à Aix-en-Provence

Nos services

pour lutter contre la perte des cheveux

01

Bilan capillaire

Nous réalisons un bilan capillaire de votre cuir chevelu à l’aide du TrichoLAB, afin de mesurer les différents paramètres de vos cheveux.

02

Traitements

En fonction du stade d’avancement, nous vous proposerons un traitement médical ou une intervention chirurgicale.

03

Les greffes

La greffe de cheveux est la meilleure solution pour traiter une calvitie prononcée et redonner une chevelure plus dense.

Les traitements

Greffes de cheveux

En savoir plus

Injection PRP

En savoir plus

Greffe de sourcils

En savoir plus

Greffe de barbe

En savoir plus

La Clinique Sainte Victoire

Installée à Aix-en-Provence depuis 2001, la Clinique Sainte Victoire met à disposition son savoir faire pour des traitements de la calvitie de qualité.

Dans le cadre discret de la clinique, vous pourrez recevoir les conseils avisés de nos spécialistes et les soins prodigués par des experts en implants et soins capillaires.

Tout savoir sur la chute des cheveux

Traitements chirurgicaux

Greffe de cheveux

Pour lutter contre une calvitie prononcée, nous aurons recours à la pose d’implants capillaires.
Différentes techniques de greffes de cheveux sont proposées par les chirurgiens de la clinique pour adapter la solution à chaque cas.

Greffe cheveux FUE

La greffe FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique d’implantation capillaire peu invasive et recommandée pour corriger définitivement la calvitie, autant chez les hommes que chez les femmes. Elle permet de réaliser une transplantation capillaire sans cicatrice dans le cuir chevelu

Injection PRP

Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) correspond à du « plasma concentré en plaquettes et en facteurs de croissance cellulaire ». Directement administré dans le cuir chevelu, via des micro-injections, le PRP favorise la repousse des cheveux par stimulation naturelle.

Greffe de sourcils

La greffe de sourcils est une opération chirurgicale qui permet de traiter définitivement la perte totale ou partielle de sourcils. En plus de reconstituer les poils manquants au niveau de la ligne sourcilière, cette intervention médicale permet de corriger d’autres imperfections au niveau des sourcils.

Greffe de barbe

La greffe de barbe est une intervention chirurgicale réalisée afin de réparer les imperfections, la perte partielle ou l’absence de poils au niveau de la barbe. Cette opération vise à densifier la pilosité du menton, des joues, du cou et même de la lèvre supérieure, chez les hommes.

Vos questions les plus fréquentes

Pourquoi perd on ses cheveux ?

Le cycle de vie du cheveux comprend 3 phases dont la chute. , appelée phase télogène. Le cheveux chute car il est remplacé par un autre.
Toutefois, pour certains individus, cette repousse ne se fait plus avec la même vigueur et fréquence jusqu’à ne plus se renouveler.
Mais la chute du cheveux est un processus naturel de la chevelure chez tous les humains.

A partir de quand faut-il s'inquiéter de la perte de cheveux ?

La chute de cheveux naturelle peut s’accélérer. On peut aussi constater des repousse moins régulières. Ces chutes de cheveux peuvent résulter de problèmes de santé occasionnel. Cela peut être aussi le signe d’un début d’alopécie

Les traitements sont-ils les mêmes pour les hommes que pour les femmes ?

La chute de cheveux peut toucher les deux sexes. Mais la calvitie ne se manifeste pas de la même façon chez la femme que chez l’homme. L’alopécie androgénétique est d’origine héréditaire, donc indiférente au sexe, mais beaucoup fréquente chez l’homme, avec des traitements spécifiques.

Il y a t il des pratiques à éviter pour ne pas perdre ses cheveux ?

Il existe de nombreuses idées reçues sur les pratiques ou les habitudes du quotidien qui ferraient perdre ses cheveux. Porter une casquette ou un bonnet, les massages du cuir chevelu, le stress comme facteur aggravant, les cheveux attachés, les cheveux mouillés … autant de mythes non scientifiques que nous ne prendrons pas en considération dans notre diagnostic complet de votre chevelure.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Selon le nombre d’unités folliculaires à transplanter, la greffe FUE peut coûter entre 3 500 et 6 500 euros.
Le prix est le même pour les greffes FUT.

Clinique Capillaire

Les dernières actualités

Greffe de cheveux et douleurs

Greffe de cheveux et douleurs

La question de la douleur est sans doute la plus fréquente lorsque l'on parle de chirurgie capillaire et de greffe de cheveux, juste après celle...

lire plus